/ La sélection / Fauteuil cabriolet / Comment entretenir un fauteuil cabriolet ?

Comment entretenir un fauteuil cabriolet ?


 

Pour augmenter la durée de vie et garder l’aspect d’origine, il est essentiel d’entretenir régulièrement son fauteuil cabriolet.

Le dépoussiérage est la première étape dans l’entretien de son fauteuil. Pour cela, utilisez un chiffon microfibre pour éviter que la poussière ne s'accumule dans les rainures du bois sculpté ou sur le tissu. Vous pouvez également utiliser un plumeau doux ou d'un aspirateur muni d'une brosse adaptée.

En cas de taches sur le revêtement en tissu, utilisez un nettoyant spécifique trouvable sur le marché (à tester au préalable sur une zone peu visible). Comme alternative, vous pouvez humidifier un chiffon avec du savon de Marseille. Un détachant doux peut aussi suffire.

Pour du cuir, utilisez un chiffon légèrement humide. Appliquez ensuite une crème nourrissante pour la souplesse et la brillance du cuir.

Côté entretien, on appliquera de la cire si le cadre du fauteuil est en bois naturel. L’opération vise à raviver l’éclat initial et protéger la structure.

Enfin, pour augmenter la durée de vie, il est conseillé de placer le fauteuil loin des fenêtres et sources de chaleur (radiateur). On évite les risques de dessèchement des matériaux utilisés.  

 

20-09-2024