Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de choisir un fauteuil à bascule pour la chambre.
Que cela soit pour bercer bébé dans la chambre ou profiter d’un moment au calme pour une séance de lecture, recherchez le meilleur confort d’assise possible ! Pour ce faire, optez pour des modèles avec accoudoirs rembourrés. Vérifiez la hauteur de dossier pour pouvoir reposer la tête les moments de relaxation. Un siège garni de mousse à haute densité élastique, voir de ressorts de soutien, permet de rester assis sans fatigue. Un coussin amovible sera un atout supplémentaire pour un bon soutien lombaire.
Si l’assise doit être confortable, elle ne doit pas être trop molle. Un siège qui s’affaisse trop bas lorsque l’on prend place sera un handicap. Notamment lorsque l’on devra se relever avec bébé dans les bras.
Optez pour une assise large. Avec une largeur et une profondeur offrant beaucoup d’espace, vous allez pouvoir prendre plusieurs positions sans difficulté.
La solidité et la durabilité du revêtement de votre fauteuil à bascule n’est pas à négliger. Pour résister aux frottements, aux taches et autres salissures, optez pour un tissu tissé. Un tissu qui ne s’effiloche pas.
Pour les salissures, privilégiez les couleurs de housse sombres qui camoufleront plus aisément les taches.
Afin de facilité l’entretien de votre fauteuil, choisissez un modèle avec un revêtement déhoussable.
Certains modèles offrent un système de verrouillage qui évite de se balancer. Une option bien utile lorsque bébé s’est endormi, ou lorsque l’on doit se lever pour aller se coucher au lit.
En conclusion, optez pour un fauteuil à bascule :
30-10-2022